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Confinement 2, le retour

" Mais quelle année de m**** ! " Élue expression n°1 de l'année 2020 :)
Tic tac tic tac…. il va falloir prendre son mal en patience car nous sommes partis pour (au moins) 4 semaines d'enfermement. 

Mais quand on y pense : l’automne est là, le froid s’installe, la nuit tombe de bonne heure : c’est l’atmosphère idéale pour se concocter des petites journées cocooning et anti-stress. 

Et si vous profitiez de cette période particulière pour mettre un peu de changement dans votre quotidien ?

 1/ LA MÉDITATION 

Aux grands maux les grands remèdes ! Seul(e) ou à plusieurs, voici quelques conseils clés pour réussir une séance de méditation. La méditation a des bienfaits psychologiques sur votre corps et votre esprit, facile à pratiquer chaque jour pendant quelques minutes.

#1 : Créez un espace dans lequel vous vous sentez à l’aise, un endroit tranquille, mettez une musique zen qui vous transportera tout au long de votre séance

#2 : Être à ce que vous faites, c’est-à-dire être présent et se concentrer uniquement sur la séance de méditation : fini les pensées noires, arrêtez de refaire votre journée dans votre tête

#3 : Prendre pleine conscience de votre respiration

#4 : Visualisez l’ensemble de votre corps et concentrez-vous sur chaque partie en réalisant une dizaine de respirations

#5 : Pratiquez régulièrement afin d’obtenir plus de résultats (idéalement 5 à 10 minutes tous les jours)

Si vous souhaitez approfondir vos séances de méditations vous pouvez retrouver des vidéos sur YouTube, des livres, ou encore des podcasts pour vous accompagner et aller plus loin.


2/ CUISINER… AGAIN !

Rebelote. Sauf que maintenant nous sommes en Automne. 

Alors fini les resto, bye bye les livraisons à domicile, il est temps de cuisiner de bons plats réconfortants pour faire plaisir à votre conjoint et/ou à votre famille. Des recettes saines, de saison et gourmandes ! Nous vous avons sélectionné une recette qui a fait l’unanimité au sein de l’équipe : le butternut farci au quinoa, cranberries et noix de pécan rien de plus gourmand et de délicieux. N’hésitez pas à nous partager vos recettes coups de coeur pendant cette période, nous les testerons ! 

Butternut farci et rôti au four by Del du blog Del’s cooking twist

Glufree / Végétarienne / Bio / Healthy 

Ingrédients

1 courge butternut, 1 petit oignon jaune, 170 g de quinoa, 100 g de cranberries, fraîches ou séchées, 95 g de noix de pecan, 150 g de feta, coriandre fraîche.

Instructions

  1. Préchauffer le four à 220°C et couvrir une plaque allant au four de papier sulfurisé.
  2. Disposer les moitiés de courge butternut sur la plaque, face coupée vers le haut. Faire des entailles en croisillons dans la courge avec un couteau et badigeonner d’une cuillère à soupe d’huile d’olive. Saler, poivrer et enfourner pendant 45-55 minutes, jusqu’à ce que la courge soit bien tendre. Retirer du four et laisser refroidir. Réduire la température du four à 190°C.
  3. Pendant que la courge cuit, faire chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une casserole et y faire revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajouter le quinoa, couvrir avec l’eau et porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter pendant 12 minutes, jusqu’à ce que l’eau soit absorbée. Remuer avec une fourchette puis ajouter les cranberries et les noix de pécan.
  4. Dans un petit bol, mélanger l’huile d’olive, le jus de citron, la moutarde, le vinaigre de cidre, le sel et le poivre. Verser par dessus le quinoa et bien mélanger.
  5. Lorsque la courge est un peu moins chaude, en retirer la chair, en laissant 1,5 cm de bordure tout au fond et 2 cm de profondeur. Couper la chair restante en dés et l’ajouter au quinoa.
  6. Farcir les courges de la garniture au quinoa, puis enfourner de nouveau à 190°C pendant 10 minutes supplémentaires. Emiétter la feta par dessus, la coriandre, et servir chaud.


3/ BINGE WATCHING OU.. LECTURE

L’équipe est partagée entre le relax de la série Netflix et le temps que vous ne prenez jamais pour lire :) Nous mettons les 2 options sur la table.

Attention grosse soirée chill en perspective : lumière tamisée, grosses chaussettes en laine, plaid doux et moelleux, et … une série qui ne demande aucun effort ! L’équipe Foucade a fait une petite sélection : 

  1. Emily in Paris, il faut bien se faire un avis !
  2. Good girls, c’est good vibes 
  3. Big little lies, séance de rattrapage

Pour la seconde option, vous pouvez vous préparer une tisane bien chaude et un fond sonore de votre choix (jazz, classique, trip-hop)… côté lecture, L’équipe Foucade! continue dans son registre « détente » et vous propose un moment de plaisir avec un magazine.

  1. Elle à table, esthétisme, créativité et tendance… parfait pour préparer le dîner du lendemain ! Voire même Elle décoration, ça fait du bien à la tête les belles choses
  2. Voici. Quoi de neuf chez les stars depuis cet été ? La valeur sûre pour la non prise de tête.
  3. Society… désolés, on ne s’est toujours pas remis du numéro « Spécial XDDL » 


4/ LA RÉVOLUTION PODCAST

S’évader le temps d’un instant, casque sur les oreilles, prenez le temps pour écouter des podcasts. Ils traitent de sujets variés et intéressants. Nous vous avons fait une sélection des meilleurs podcasts écoutés récemment

#1 : Être soi : entreprendre et façonner votre vie

Retrouvez toutes les semaines Julie (alias Kinoko) à travers ses podcasts sur le développement personnel. A chaque épisode la jeune femme traite des sujets sur le travail, la zone de confort, les personnes toxiques ou encore les rêves en donnant des conseils et en vous orientant vers le positif. 

#2 : L’instant sophro 

Vous êtes adepte de sophrologie ? Léa Stanislas, sophrologue, vous partage des exercices de 10 minutes qui vous permettent de mieux appréhender votre quotidien. Elle vous permet d’apprendre à prendre du temps pour soi, de connecter votre corps et votre esprit et à visualiser le positif que vous avez en vous. Un moment de détente garanti ! 

#3 : Zen & organisée

Diane Ballonad Rolland est une coach de vie qui vous propose chaque semaine un rendez-vous pour vous réapproprier votre temps et retrouver votre équilibre. Au programme vous allez apprendre à ralentir, à trouver votre passion, à mieux vous organiser et à vous créer des temps calmes.


Tout un programme pour passer de bonnes journées at sweet home ! 

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